BESOIN D'AIDE?

FAQs

Trouver la réponse à vos questions ici et quelques conseils.
N'hésitez pas à nous contacter si aucune question ne correspond à votre demande.

Il est conseillé d’attendre minimum 48h avant de mettre un produit quelconque sur la peau de votre animal. Lors du lavage, la couche protectrice de sébum a été retiré afin de libérer la peau de ses impuretés. Si vous poser une pipette sur la peau directement après le toilettage, vous perdrez l’efficacité de celle-ci et augmenterez le risque d’allergie.

Non, le lavage fais parti de la prestation et contribue à la réussite de notre travail. En revanche, il est tout à fais possible de venir avec son shampooing pour que nous l’utilisions, à condition que celui-ci respect la physiologie de votre chien. N’hésitez à nous faire part de ses « problèmes cutanés » s’il en a, les soins seront adaptés.

Il n’y a rien d’obligatoire, dans 90% des cas il est même recommandés de ne pas rester. Si votre chien présente des problèmes de santé ou de comportements qui nécessitent votre présence, il est important de nous le signalé à l’avance afin que nous puissions nous adapter. Pour les personnes qui ne souhaitent  simplement pas refaire le trajet inverse, une salle d’attente est mise à disposition.

Absolument pas, nous sommes contre cette pratique d’enfermement du chien que nous trouvons stressant et limite dangereuse. Nous utilisons des séchoirs à mains pour la plupart des chiens. Pour les chiens peureux ou qui ont du mal à rester en position statique, nous les plaçons dans un box ouvert avec un séchoir afin de pratiquer le séchage le plus doux possible. Cela les rassure et leur permet de se reposer. 

Tout dépends de l’entretien quotidien que vous lui apportez et du type de chien dont il s’agit. Restez à l’écoute de votre toiletteur et des besoins de votre chien. Néanmoins, un toilettage fréquent (mensuel) sera plus approprié pour les chiens avec une forte densité de poil ou à problème cutanée. Il est tout de même conseillé de faire toiletter son animal au minimum avant chaque changement de saison, période de mue et de changement de poil.

Surtout pas!! La peau du chien est extrêmement fragile, les shampooings pour humains sont beaucoup trop agressif et strictement interdit. En cas de besoin immédiat, il vaut mieux rincer votre chien à l’eau ou utiliser des savons doux, 100% naturel et dilué en quantité minime dans un litre d’eau. Le meilleur shampooing est celui qui ne mousse pas.

Le toilettage en salon se fait uniquement lorsque le chiot à ses vaccins. Néanmoins, il est recommandé de commencer à lui présenter le toilettage (manipulation, eau, séchoir, coupe d’ongle, nettoyage des oreilles, brossage) dès les premiers mois de sa vie afin de facilité celui-ci à l’âge adulte. Cela se fait petit à petit, durant l’apprentissage, sur de courte durée 5 à 10min. Même pour le chien à poil ras et les grands chiens, il arrive toujours un moment où il faudra pratiquer un acte de toilettage.

Une séance de toilettage dure le temps dont on a besoin. Chaque toiletteur est différent, chaque animal est différent, chaque journée est différente… La durée dépendra essentiellement de l’état de votre animal, de son comportement et de l’état mental de votre toiletteur. Plein d’autres facteurs rentrent en compte, mais s’il vous faut une durée pour ma part, je les garde en 2h et 3h, plus ou moins 1h.

La prise de rendez-vous peut être effectué de quatre manières différentes :

-Par téléphone au 04.78.51.08.08, si vous n’obtenez pas de réponse immédiate, laissez nous un message ou rappeler plus tard

-Via notre site, en passant par la page d’accueil, ou en cliquant sur l’onglet réservation. Vous aurez alors la possibilité de choisir avec quelle toiletteuse vous souhaiteriez prendre rendez-vous

-En direct, à l’accueil du magasin

-Plus rarement, par messenger. Cette méthode est plus compliqué pour obtenir un rendez-vous rapidement mais tout à fais possible

Le toilettage est un art artisanale qui dépends de celui qui le pratique et du modèle utilisé. D’une séance à l’autre, le toiletteur peut être plus ou moins fatigué, ou a appris de nouvelles techniques. Le modèle peut se montrer plus ou moins réceptif, bouger plus, être fatigué. Le résultat dépendra également de l’état général de l’animal et du temps donné par le client. Il est important de toujours discuter avec le toiletteur et de prendre du recul pour mieux apprécier le travail réalisé.

Lors d’une séance de toilettage, votre animal est pris en charge par une ou plusieurs toiletteuse(s). Il sera démêlé, lavé, séché et coiffé. Les griffes coupés et les oreilles nettoyés. Nous réaliserons la coupe demandé dans la mesure du possible

On entends souvent que le toilettage est onéreux. Je voudrais simplement vous rappeler que sur le tarif demandé 20% sont pour la TVA. Ne pensez pas que les 80% restant sont pour nous, il reste les charges, le prix des produits, et encore d’autres taxe gentiment réquisitionné par l’état. Sachez que notre métier n’est pas le plus rentable mais qu’on le fais avec passion et envie.

contact

68 rue Roger Salengro

69310 Pierre-Benite

04.78.51.08.08

Réseau Sociaux